Pourquoi écrire ?

À propos de moi

Écrire, un besoin essentiel à mon existence.
Pour tisser du lien, pour transmettre, pour accompagner, pour créer, pour innover, pour la mélodie des mots, pour leur pouvoir. Pour être une passeuse de mots, une passeuse de liens.

Pour soutenir 


Hier, j’accompagnais des enfants, j’étais le témoin de leur vie. Je soutenais leurs parents pour qu’ils répondent de façon adaptée à leurs différents besoins. Je rendais compte de ces parcours de vie et de mon engagement. Rédiger était un acte de responsabilité. C’est toujours le cas. Écrire n’est pas un geste anodin, que l’on prenne la plume pour soi ou pour un autre. Écrire n’a de sens que parce que l’acte s’adresse à un autre. Écrire donne ce pouvoir de mettre à distance, de séparer, de donner du sens, mais aussi de rassembler, de tisser, de renouer. c’est une démarche créative. Je n’écris pas à la place de la personne j’e rédige pour elle.

Mes qualités

J’ai fait de ma sensibilité un atout car elle éclaire ma compréhension de l’autre et guide mon chemin. Elle me permet d’ apporter une réponse personnalisée au plus près des besoins de chacun.

Empathie
Écoute active
Flexibilité
Rigueur
Créativité

Expérience

2023

Espace Multiservices de L’AME

Écrivaine publique

Accueil inconditionnel des habitants de l’agglomération montargoise. Rédaction de courriers à destination des administrations, des juridictions. Recours. Élaboration de documents à usage professionnels. Courriers privés. Renseignement de formulaires.

2002-2021

SAEMO
Montargis

Éducatrice spécialisée

Suivi de mineurs au titre de l’article 375 du code civil relatif à la protection de l’enfance en danger. Accompagnement éducatif des enfants et de leur famille sur décision judiciaire. Aide et conseil. Important travail rédactionnel à destination des tribunaux pour enfants. Organisation d’activités éducatives de groupe. Accompagnement des parents dans certaines démarches administratives dans l’intérêt de l’enfant.

1995-2001

Maison de l’enfance
Montargis

Éducatrice spécialisée

Accueil de mineurs sur décision administrative ou judiciaire au sein d’une structure d’accueil d’urgence. Prise en charge de la vie quotidienne des enfants. Évaluation de leur évolution et propositions d’orientation à destination des tribunaux et des services de l’Aide Sociale à l’Enfance.

Services